lundi 25 mars 2024

Dix-sept !

Aujourd'hui, le thermomètre n'affiche que 17 degrés sous la pluie. Ces averses sont arrivées enfin au plaisir de la flore marocaine. Les météorologues annoncent ce temps maussade jusqu'à demain soir. Il ne fait vraiment pas chaud. Nous avions oublié cette fraîcheur. Nous avons conservé shorts et claquettes néanmoins enfilé des polaires sur nos épaules. Ici, les fidèles sont aussi heureux ; il ne fait pas trop chaud dans la journée, ils peuvent plus facilement s'abstenir de se désaltérer, c'était plutôt difficile il n'y a pas si longtemps lorsque le mercure était monté à 41 degrés à l'abri.

Cette pluie est bien aussi pour notre villégiature qui reprend des couleurs. je vois désormais à travers les lanterneaux et je suis certaine que les panneaux solaires sont aussi nettoyés. 

Pour les musulmans, c'est la période de ramadan, pour les chrétiens c'est la semaine Sainte. Pâques arrive en fin de semaine. Et, l'heure d'été pour la France. Dimanche prochain nous aurons deux heures de décalage. Lorsqu'il sera 9 heures en France, il sera 7 heures au Maroc et ce jusqu'à la fin du ramadan normalement prévu le 10 avril, selon l'inclinaison de la lune.

Le temps est maussade, alors nous lisons. Entre deux nuées, nous nous baladons. Toutefois cette promenade est de courte durée puisque les nuages sont très menaçants.

***

Vous avez les 16 indices du quiz, avez-vous trouvé ? Vous avez, toujours, jusqu'au 30 mars pour donner ou modifier votre réponse. Attention ! Il ne reste plus que 5 jours. La solution sera en ligne le 31 mars.

***

«Les nuages ne disparaissent pas, ils se transforment en pluie.»

Bouddha

***

Phil a abandonné "L'inconnu du nord". Il ne comprenait rien
il y avait trop de personnages et une histoire incompréhensible.
Tant qu'à moi, je poursuis ma lecture espagnole avec délectation.

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés