mardi 19 mars 2024

Face à l'océan déchaîné

Le temps était très couvert ce matin. Il y avait toujours de la brume sur l'océan déchaîné et les embruns apportaient un peu d'humidité. Pourtant il ne fait vraiment pas froid puisque le thermomètre affiche plus de 30 degrés. Un peu moins tout de même qu'hier.

Nous avons descendu la volée de marches et fait un petit tour sur la plage à travers, le sable fin, les nombreux rochers, et malheureusement les déchets. Pendant que Phil ramassait des coquillages, pour ma copine d'enfance, je me suis mouillée les pieds. L'eau n'est vraiment pas froide, toutefois il est impossible d'aller plus loin. Les rochers sont nombreux. À peine j'avais trempé mes orteils qu'une vague est venue frapper mes genoux, elle a failli me déséquilibrer telle était sa force. Et puis, la police n'est pas loin, elle surveille. Il est vrai qu'elle est surtout présente pour les migrants qui arrivent par la mer.

Puisque nous étions en bas du camping nous en avons profité pour nous restaurer de crevettes royales pour Phil et d'une omelette pour moi le tout accompagné de frites. Pour 159 dirhams, nous n'allions pas nous priver !

En remontant l'escalier bigarré, j'ai fusillé avec mon objectif quelques autres peintures. Pour le plaisir des yeux.

Nous allons ranger les quelques affaires que nous avions sorties, demain nous continuerons notre chemin un peu plus vers le Nord-Est.

***

Vous avez désormais les 16 indices du quiz, avez-vous trouvé ? Vous avez jusqu'au 30 mars pour donner ou modifier votre réponse. La solution sera en ligne le 31 mars.

***

«Pourquoi le spectacle de la mer est-il infiniment et si éternellement agréable ? Parce que la mer offre à la fois l'idée de l'immensité et du mouvement.»

Charles Baudelaire (1821 – 1867), artiste, écrivain, Poète

***


Une omelette pour moi

Des crevettes royales pour Phil

J'ai fusillé avec mon objecif

Quelques autres peintures

Pour le plaisir des yeux

Je me suis mouillée les pieds


De nombreux rochers

C'était par là le restaurant et la plage...

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés