lundi 18 mars 2024

Jeunesses et couleurs

Nous avions prévu d'aller un peu plus vers le Nord-Est à environ 140 kilomètres de Aglou où nous étions. La chaleur est insupportable nous avons préféré nous arrêter avant, le long de la côte. Nous allons attendre une journée ou deux, les météorologues annoncent des baisses de températures d'une dizaine de degrés. Allons-nous avoir froid ? Aujourd'hui, le mercure affiche pratiquement 40 degrés.

Nous sommes à Sidi-Ouassay où nous avons retrouvé un couple de copains, nous aimons leur tranquillité et placidité. Nous ne resterons pas ensemble ; nous allons continuer chacun de notre côté.

Sur la route désertique et aride en venant à Sidi-Ouassay j'ai vu au loin une brume s'élever. J'ignorais s'il s'agissait d'une brume de chaleur, d'un nuage de poussière ou d'une tempête de sable. Au fur et à mesure que nous avancions, cet écran a disparu. Puis, beaucoup d'ânes bâtés ou de femmes courbées par une charge d'herbe verte nous croisaient. Le passage d'un site protégé m'a interpellé ensuite. Au milieu de nulle part, nous avons traversé une rivière bleue comme un lagon dans laquelle des oiseaux se baignaient. De chaque côté une culture d'herbe dont je ne connais pas le nom était un tableau gargantuesque.

Le camping est pourvu d'une magnifique piscine, dans laquelle nous pouvons nous tremper les pieds, surplombant l'océan déchaîné. En descendant l'escalier bariolé, de jolis petits logis se dressent en espalier. Je dis jolis car les peintures représentant Maya l'abeille sont vraiment d'une belle intensité de couleur. Il me semble qu'il s'agit de dortoirs pour recevoir des colonies de vacances.

L'escalier se termine par l'entrée d'un restaurant donnant face à une magnifique salle dans laquelle des chaises sont empilées sur un côté. Une salle de spectacle ? Une salle de mariage ? Encore quelques marches ensablées et me voici les pieds sur la plage face à l'océan.

***

Vous avez désormais les 16 indices du quiz, avez-vous trouvé ? Vous avez jusqu'au 30 mars pour donner ou modifier votre réponse. La solution sera en ligne le 31 mars.

***

«Les enfants n’ont point d’affaires plus sérieuses que leurs jeux.»

Michel Eyquem de Montaigne, seigneur de Montaigne, plus connu sous la simple dénomination de Montaigne (1533 -1592), philosophe, humaniste et moraliste français de la Renaissance, ainsi qu'un écrivain érudit.

***


Une salle de spectacle, ou salle de mariage ?

L'océan est déchaîné




Art Street magnifique 

Maya l'abeille

Derrière un dortoir pour enfants





Une magnifique piscine dans laquelle nous pouvons
mouiller nos pieds.

Une rivière bleue comme un lagon au milieu
d'une terre aride et infertile

Une route désertique

 Une brume de chaleur, d'un nuage de poussière
ou d'une tempête de sable ?

Nous voici à Sidi-Ouassay

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés