samedi 16 mars 2024

La chaleur

Les météorologues n'ont pas fait d'erreur, il fait vraiment chaud aujourd'hui 40 degrés à l'abri, tant que sous les rayons brûlants du soleil... Un léger mouvement d'air  à 8 km/h de l'ouest ne nous rafraîchit même pas.

C'est un temps à rester à l'ombre et à ne pas bouger un orteil. Ou lézarder autour de la piscine. Il n'empêche pas Phil de regarder trois matchs de rugby. Le premier à 14 h 15 Pays de Galles/Italie, le second à 16 h 45 Irlande/Ecosse et le troisième à 20 h 00 France/Angleterre le tout heure française. Il doit faire attention au décalage horaire. Enfin, pour le moment, il recherche les canaux, c'est toute une affaire !

Demain nous irons déguster des poissons tout près des cabanes des pêcheurs, juste au bord de l'océan et lundi nous allons changer de camp.

***

Continuons le nouveau quiz, je vous indique le 16ème et dernier indice. La solution sera en ligne le 31 mars. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. J'ai été transportée par chemin de fer de Paris à Rouen.

  2. Je pèse 40 fois moins que la tour Eiffel.

  3. Huit millions d’euros actuels ont été dépensés pour me construire.

  4. 600 plâtriers, ferronniers et ingénieurs ont œuvré jour et nuit pour me construire.

  5. Gustave Eiffel a été nommé ingénieur principal de mon projet.

  6. En 1878, il fallait payer pour monter sur ma tête.

  7. Pour me comprendre il vaudrait mieux m'inverser IVXXLCCDM VI yluJ.

  8. Mon socle, constitué de béton et de pierres granitiques, pèse à lui seul 70 tonnes.

  9. J'ai traversé un océan à bord d'une frégate.

  10. Je dois être visible de tous les navires arrivant du Vieux Monde.

  11. J'ai été été conçue par le célèbre architecte Eugène Viollet-le-Duc.

  12. 39 kilomètres. C’était la portée de mon phare qui, de 1886 à 1902, était en lieu et place de la torche de Bartholdi.

  13. La longueur exacte de ma tablette placée dans ma main gauche mesure 7,19 mètres. Mon livret porte l’inscription «July IV MDCCLXXVI».

  14. Je devais être élevée à Bedloe’s Island.

  15. Je suis un symbole offert par la France.

  16. Je suis un signe de liberté.

***

«La chaleur du soleil peut guérir presque toutes les blessures.»

Proverbe

***

À la piscine...

...ou sur la plage il fait vraiment chaud à 14 h 00

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés