vendredi 8 mars 2024

Plus de beignets !

Il a plu cette nuit. Si peu que les gouttes n'ont pas mouillé la poussière. Le temps est plus frais car le vent modéré vient du nord et souffle à 24 km/h. Néanmoins, le soleil est toujours avec nous. Le mercure affiche 19 degrés à l'ombre et pratiquement 30 lorsque je suis au soleil et surtout à l'abri du vent. Les météorologues n'annoncent pas d'amélioration avant lundi. Phil n'est pas soucieux car il va regarder trois matchs de rugby ; samedi Italie/Ecosse et Angleterre/Irlande et dimanche Pays de Galles/France. 

Puis, nous plierons puisque nous allons changer de camp lundi. Ce matin, nous avons été chercher notre pain, tout la haut, dans le centre en passant par les escaliers longeant la mer. Nous n'avons pas été chez notre primeur car nous avons un petit stock. Nous irons dimanche faire le plein avant de reprendre la route.

***

Continuons le nouveau quiz, il y a 16 indices. La solution sera en ligne le 31 mars. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. J'ai été transportée par chemin de fer de Paris à Rouen.
  2. Je pèse 40 fois moins que la tour Eiffel.

  3. Huit millions d’euros actuels ont été dépensés pour me construire.

  4. 600 plâtriers, ferronniers et ingénieurs ont œuvré jour et nuit pour me construire.

  5. Gustave Eiffel a été nommé ingénieur principal de mon projet.

  6. En 1878, il fallait payer pour monter sur ma tête.

  7. Pour me comprendre il vaudrait mieux m'inverser IVXXLCCDM VI yluJ.

  8. Mon socle, constitué de béton et de pierres granitiques, pèse à lui seul 70 tonnes

***

«“Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète. ”

 Anthelme Brillat-Savarin (1755 -1826), avocat et magistrat de profession, homme politique, est connu comme gastronome et auteur culinaire français

***

Du haut des marches il fallait se retourner pour admirer l'Océan

Une barque échouée juste en haut de l'escalier


Il n'y a pas qu'en France qu'il y a des poussins !

Un pâtissier bien renommé

Taliouine est aussi le nom d'une ville que nous avions visitée
entre Taroudant et Ouarzazate, une région où l'on cultive le safran

Nous étions partis pour déguster des beignets, mais il n'y a plus de boutique. Elle est fermé définitivement. Nous avons été, alors, regarder l'Océan à perte de vue.

Nous y sommes bien

Plus de boutique de beignets, mais l'Océan est toujours là

Heureusement !
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés