lundi 11 mars 2024

Rangement

Hier, la France a gagné face au Pays de Galles 45-24, nous verrons bien le résultat lorsqu'elle jouera face à l'Angleterre samedi prochain ? Nous, enfin Phil... Pour le moment, elle est 4ème au classement. Pendant que Phil regardait le match, j'ai continué à lire et commencé à ranger.

Aujourd'hui, après avoir fait notre tour dans le centre de Sidi-Ifni, tout là haut, nous plions, nous rangeons. Surtout Phil car, tout le matériel à l'extérieur est de son ressort. Pour ma part, j'ai repassé la pile de linge. Demain, je devrais caler tous les petits objets qui risquent de chavirer comme le réveil, le presse agrume, le bol de cacahuètes, et vérifier si les aliments sont bien calés dans le frigidaire comme par exemple les œufs. 

Nous irons certainement faire un tour sur le bord de mer plus tard. Je sais que l'Océan ne va pas me manquer puisque nous allons le retrouver demain un peu plus au Nord.

La chaleur augmente de jour en jour. Il n'est pas possible de rester au soleil aujourd'hui car ses rayons sont très mordants d'ailleurs l'indice UV est de 8. Le mercure affiche 26 à l'abri, la légère brise venant du nord-ouest à 16 km/h ne nous rafraîchit pas.

***

Continuons le nouveau quiz, il y a 16 indices. La solution sera en ligne le 31 mars. Je me tais sur vos réponses. Vous pouvez indiquer autant de solutions que vous le souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Enfin, jusqu'à la veille du résultat.

  1. J'ai été transportée par chemin de fer de Paris à Rouen.

  2. Je pèse 40 fois moins que la tour Eiffel.

  3. Huit millions d’euros actuels ont été dépensés pour me construire.

  4. 600 plâtriers, ferronniers et ingénieurs ont œuvré jour et nuit pour me construire.

  5. Gustave Eiffel a été nommé ingénieur principal de mon projet.

  6. En 1878, il fallait payer pour monter sur ma tête.

  7. Pour me comprendre il vaudrait mieux m'inverser IVXXLCCDM VI yluJ.

  8. Mon socle, constitué de béton et de pierres granitiques, pèse à lui seul 70 tonnes.

  9. J'ai traversé un océan à bord d'une frégate.

  10. Je dois être visible de tous les navires arrivant du Vieux Monde.

  11. J'ai été été conçue par le célèbre architecte Eugène Viollet-le-Duc.

***

«La route est longue mais la voie est libre.»

Alexis Kauffmann, professeur de mathématiques et militant libriste français.

***


Je continue ma lecture alors que
Phil a commencé un autre policier, il adore suivre Harry Bosh
inspecteur...

Je vous l'avais bien dit que j'avais une bonne lessive à repasser !
Si ma grand-mère me voit, elle doit être contente de savoir que j'ai
toujours les draps qu'elle m'avait offerts à un Noël.

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés