Il fait toujours très chaud, heureusement qu’un léger vent (le Chergui) souffle dans le couloir entre les montagnes où nous sommes placés. l'air très sec est un très bon remède pour nos articulations.
J’ai lessivé du linge avec de l’eau venu de la montagne, ce matin, je n’ai même pas pris la peine de le tordre pour l’essorer : il a séché en un quart d’heure. Nos vêtements étaient doux, sentaient la fraîcheur printanière et sans adoucissant !
Nous avons demandé une visite accompagnée de la vieille cité au piémont de la montagne de Bani avec un guide qui n’est autre que le petit fils du chef du village. Cette visite est normalement programmée pour demain. Nous devrions découvrir le patrimoine architectural et culturel de village à savoir ; la vieille mosquée en pisé, la kasbah et ses ruelles, le musée personnel, la palmeraie, ses jardins et seguias, la grotte et les gravures rupestres.
Nous restons, alors, aujourd’hui à admirer le paysage alentour. Nous reprendrons la route, dans deux ou trois jours, toujours en direction de l’Est.
***
«...Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté…»
Charles Baudelaire, (1821-1867), poète français / Invitation au voyage
Merci Brigitte
***
Quiz : Vos réponses seront toutes en ligne le 12 mars. Et, surtout le résultat ! Pour ceux/celles qui n’ont pas trouvé, l’indice de ce jour devrait vous aider.
Énigme :
Indices :
- Il fut tourné entre la France et le Maroc, plus particulièrement à Marrakech et dans l'oasis de Ouarzazate.
- La musique est de Georges Delerue.
- Le public lui réserva un bon accueil avec 3.400.000 spectateurs en France.
- Le réalisateur est Henri Verneuil.
- Le 1er assistant du film est Claude Pinoteau.
- Il représenta la France au Festival de Cannes 1964 aux côtés de «La Peau douce» de François Truffaut et «Les Parapluies de Cherbourg» de Jacques Demy, qui décrocha la Palme d'or.
- Pour éviter de multiplier des allers-retours longs et coûteux des camions entre la France et le Maroc, la production disposait des mêmes 30 tonnes des deux côtés de la Méditerranée. Une logistique lourde mais indispensable à la réalisation d'un western à la française.
***
La crête, me fait penser à un dos de dinosaure |
Une vue à 360 ° |
Ces toiles vont abriter des motards qui sont toujours dans le désert |
Ils viennent d'arriver d'un raid dans le sable |
Phil continue sa lecture, tans qu'à moi qui ai terminé mon précédent livre j'entame une série de trois tomes de "Lara" de Marie-Bernadette Dupuy, une de mes auteures préférées. |
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire