jeudi 30 mars 2023

Ounara

Nous voici de retour à Ounara, cette fois après Marrakech, ce n’est pas pour prendre la route du Sud, c’est plutôt pour rejoindre l’Océan. Sur mes clichés vous retrouverez, peut-être, les mêmes vues que lorsque nous avons pris cette route le 12 janvier.

La cité impériale se situe dans une cuvette, il faisait terriblement chaud, mon cœur palpitait, mes jambes étaient douloureuses. Phil fatiguait, il était préférable de partir plus vite. Nous allons rester plus longtemps là où notre chemin nous mènera…

***

«La vie ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé.»

Alfred Hitchcock, (1899-1980), réalisateur, scénariste et producteur de cinéma britannique.

***

Mini quizz :

Énigme :

Il n’y a que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Même si quelques lecteurs m’ont donné la bonne, personne ne le saura avant la fin. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat arrive en ligne très bientôt le 31, mais c’est demain !

  • Elle possède 5 branches.
  • Elle a été introduite le 17 novembre 1915.

Et, j’ai préparé un dernier grand quizz avec 19 indices qui débutera le 1er avril.

***

Moment de partage :Le printemps est arrivé le 20 mars et Pâques sera le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos ! J’ai déjà reçu quelques clichés, je peux vous assurer qu’ils sont tous printaniers.

***

La route de la poterie de Marrakech à Essaouira

Bien chargé comme tous les camions

Poterie, faïence, je pense à toi maman.
J'achèterai ton plat un peu plus loin...

C'est désertique comme dans le sud marocain,
souvenez-vous ?


La végétation souffre

Certains arbres : oliviers, palmiers, arganiers sont morts

C'est tellement aride que l'on dirait des paysages blancs




Ces dames vont héler un taxi

Au loin, je pensais qu'il n'y avait pas de fenêtre
à cette habitation, tels que les volets sont de la même couleur que le ciel

Ce n'est pas du folklore, c'est une vraie coopérative féminine d'huile d'argan 


Oups !

J'espère qu'une buse ne va pas tomber devant nous !

Et bien monsieur, je sais bien qu'une ambulance est ici
tout de même, dépêchez-vous !

Le bazar dans les villages,
il y a toujours beaucoup de mouvements


En camping-car, en camion, en voiture, à vélo,
en mobylette,  en charrette à cheval ou à âne,
il y a toujours moyen de se déplacer

Regardez bien de près cette R12.
En surcharge bien sûr, mais avez-vous comment le coffre tient à demi fermé ?

C'est plus facile de faire demi-tour ici, pourquoi pas !

D'ailleurs là aussi !

Les oliviers

Il est rare de voir une mosquée de couleur blanc

Ounara, nous voilà


Nous sommes ici

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés