Si le vendredi est jour du poisson pour les catholiques, c’est le jour du couscous pour les musulmans. Alors que des soles étaient sur notre table aujourd’hui, le plat de couscous était sur celle d’Ali.
Les camping-caristes qui sont arrivés sur le territoire marocains en décembre, ou courant janvier commencent à prendre le chemin vers le Nord, la peau bien bronzée. La validité de leur visa va bientôt expirer. Ils sont un peu triste car la saison n’a pas été aussi ensoleillée que les années précédentes. Les Français se plaignent toujours !
D’autres arrivent, un peu blafard mais avec un grand sourire, pour la seconde saison (mars-mai).
Et, il y a ceux, comme nous, qui ont renouvelé leur visa, ils sont pour la plupart dans le Sud et continue leur pérégrination.
Aujourd’hui, nous faisons le tour de nos commerces habituels et nous remercions les boutiquiers pour leur sympathie. «Au revoir» nous leur disons. Certains ont pris des photos en souvenirs. J’ai apprécié nos relations à la fois commerciales et sympathiques. Nous avons reçu des cadeaux : une mangue, des œufs… Merci !
***
«Il suffit parfois d’un regard, d’une présence, d’un geste, pour que naisse l’amitié, par delà les différence qui nous retiennent et nous effraient ; il suffit d’une main tendue pour que s’imprime la mémoire d’un visage que jamais le temps n’effacera.»
Marc Lévy, romancier français devenu célèbre dès son premier roman, Et si c'était vrai
***
Quiz : Vos réponses seront toutes en ligne le 12 mars. Et, surtout le résultat !
Énigme :
Indices :
- Il fut tourné entre la France et le Maroc, plus particulièrement à Marrakech et dans l'oasis de Ouarzazate.
- La musique est de Georges Delerue.
- Le public lui réserva un bon accueil avec 3.400.000 spectateurs en France.
***
Nous avions prévu de partir lundi. Alors que le grand nettoyage est pratiquement terminé, nous allons commencer à remballer et nous prendrons la route dimanche. Il a plu quelques gouttes de pluie d'orage tôt ce matin, d'ailleurs l'atmosphère était très lourde. Dès 9 heures, une bise à chasser les nuages et le ciel s'est découvert laissant les rayons du soleil nous chauffer les épaules.
Quelques clichés partagés lors de mon petit tour sur la plage |
Les petits bateaux des pêcheurs ne sont pas sortis |
La mer est trop houleuse |
Je ne me lasse pas de plonger mon regard sur l'horizon |
C'est tellement paisible à cette heure de la journée il n'y a pratiquement personne |
Dimanche, nous prendrons la route vers le Sud-Est |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire