lundi 20 mars 2023

Repos – récupération – lecture

Nous nous relaxons aujourd’hui. Entre la longue route chaotique et le changement d’heure nous sommes un peu éreintés.

Nous avons trouvé un emplacement au soleil le matin, à l’ombre l’après-midi. À Marrakech l’amplitude de température se fait toujours ressentir : 12 degrés le matin, 28 l’après-midi à l’ombre, je dois préciser.

Nous nous reposons, enfin presque, puisque le garagiste a fait la vidange et changer tous les filtres du camping-car, il va vérifier les disques et plaquettes cet après-midi. J’écrirais sur ce sujet demain. Et, dans les jours à venir sur le Ramadan comme me l’a demandé une lectrice.

***

«Il faut apprendre à distinguer l’important du superflu, et au bout de la voie, trouver le bonheur et la sérénité.»

Dalaï Lama, la plus importante lignée de réincarnation (tulkou) postulée dans le bouddhisme tibétain et dans l'histoire

***

Mini quizz :

Énigme :

Il n’y a que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Personne ne saura si elle a gagné avant la fin du mois. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! La réponse sera en ligne le 31 mars.

  • Elle possède 5 branches.
  • Elle a été introduite le 17 novembre 1915.

***

Moment de partage :Le printemps est le 20 mars et Pâques le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos !

***

Phil lit le livre que j'ai déjà lu, (merci Francine) tant qu'à moi je termine 
la série de 3 tomes de "Lara", tu vas te régaler Emilie !

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés