vendredi 24 mars 2023

Le souk de Marrakech

Je continue mon petit tour virtuel de Marrakech avant d’y retourner certainement la semaine prochaine.

Combien de fois je me suis perdue dans le labyrinthe du souk de Marrakech. Ce dernier est un des endroits incontournables de la ville où il faut se balader dans les ruelles remplies de stands et d’étalages. Toutefois, je n’achète rien ici, car malheureusement certains vendeurs sont trompeurs : les articles sont, parfois, made in China. Il faut vraiment faire attention.

Il fait toujours aussi beau même chaud 39 degrés à l’ombre, imaginez au soleil ! Heureusement un léger vent nous permet de supporter les rayons du soleil ardents.

***

«Où le pied ne va pas, le regard s'arrête, l'esprit peut continuer...»

Victor Hugo (1802-1885), poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français

***

Mini quizz :

Énigme :

Il n’y a que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Même si quelques lecteurs m’ont donné la bonne, personne ne le saura avant la fin du mois. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat arrive bientôt en ligne : le 31 mars.

  • Elle possède 5 branches.
  • Elle a été introduite le 17 novembre 1915.

***

Moment de partage :Le printemps est arrivé le 20 mars et Pâques sera le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos ! J’ai déjà reçu quelques clichés, je peux vous assurer qu’ils sont tous printaniers.

***

Image du Net, néanmoins c'est comme hier, si vous cherchez,
vous trouverez mes propres clichés.
Aussi, la semaine prochaine nous irons faire un tour,
là vous retrouvez mes photos.

Nos nouvelles lectures. "L'héritage" est le dernier de tes prêts Francine, Merci !
Phil a déjà presque terminé "Pour cibles"
À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés