dimanche 19 mars 2023

À l’heure du soleil

Nous devions nous arrêter, faire une étape, hier, en partant de Skoura. Toutefois, Phil a préféré continuer la route et passer le col du Tizi N’Tichka, à une hauteur de 2.260 mètres, sachant que la route est en travaux. Une étape en moins, une journée de repos de plus. Oh ce n’était pas facile d’emprunter cette route toute défoncée et en réfection depuis plus de 5 ans. Nous avons parcouru 347 kilomètres en 6 heures, et je dois préciser sans un arrêt. C’était long pour mon chauffeur, il devait être attentif entre les lacets en épingles à cheveux, les tranchées dans le goudron et les engins d’ouvrages. Et, tellement beau pour le passager. D’ailleurs j’ai partagé une sélection de clichés.

Nous voici de retour à Marrakech pour au maximum d’une quinzaine de jours. Nous allons digérer les beaux paysages que nous avons sublimés. Faire un tri dans les photos. Remplir les bouteilles de propane. Phil va, peut-être, en profiter pour faire faire la vidange du camping-car et quelques vérifications. Nous reprendrons la route ensuite car, l’aventure est loin d’être terminée puisque nous avons encore jusqu’à fin mai pour savourer le territoire marocain. Si je disais que l’Océan me manque, mentirais-je ?

Aujourd’hui, le Maroc a changé d’horaire. Avec la France nous avons désormais une heure d’écart. Lorsqu’il est midi en France, il est 11 heures au Maroc. Et, nous aurons deux heures d’écart lorsque la France va, à son tour, changer d’horaire. Les pays musulmans se mettent à l’heure du soleil pendant le ramadan. Ce dernier va commencer le 22 mars et se terminera le 20 avril.

***

«Le bonheur est une petite chose que l’on grignote assis par terre, au soleil..»

Jean Giraudoux (1882-1944), écrivain et un diplomate français

***

Mini quizz :

Énigme :

Il n’y en aura que deux indices, le premier est ci-dessous. le second, sera indiqué demain. Je me tairais sur vos réponses. Personne ne saura si elle a gagné avant la fin du mois. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! La réponse sera en ligne le 31 mars.

  • Elle possède 5 branches.

***

Moment de partage :Le printemps est le 20 mars et Pâques le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos !

***

Nous avons retrouvé notre primeur avec son cheval




Mes achats aujourd'hui pour 80 dirhams

Nous sommes à Marrakech

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés