jeudi 16 mars 2023

Dans la vallée des Roses

Enfin un peu de repos dans la vallée des Roses. Il fait vraiment beau et la température est supportable avec un thermomètre qui affiche à l’ombre 25 degrés. Les arbustes qui dansent au gré du vent m’enchantent. Les mouches ne s’aventurent pas à une altitude près de 1.500 mètres. Un endroit pour nous ressourcer après plus de 4.000 kilomètres de parcouru depuis le début de notre périple.

Kelâat M’Gouna. La vallée des Roses, surnom donné à la vallée de Dadès, tient son nom parce qu'on cultive bien des roses mais qui ne fleurissent que deux fois par an, de fin avril à juin. Évidemment à l’époque de l’année soit en mars, les rosiers ne sont pas encore en fleurs. J’imagine sans mal un serpent de fleurs au cœur de la vallée.

Nous ne poursuivrons pas sur les gorges du Dadès. Il faut garder des surprises pour l’année prochaine !

Aujourd’hui, je partage quelques photos prises, de mon promontoire, hier soir lors du coucher du soleil et ce matin.

Demain, je serai plus discrète car nous avons la chance d’être invités dans la famille d’un ami marocain. Ne vous inquiétez pas, je trouverais bien quelques clichés à grappiller ici ou là.

***

«Quand tu as atteint le sommet de la montagne, continue à monter.»

Proverbe zen

***

Mini quizz :

Énigme :

Il n’y en aura que deux indices, le premier est ci-dessous. Pour corser le tout le second indice ne sera donné que le 20 mars. Je me tairais sur vos réponses. Personne ne saura si elle a gagné avant la fin du mois. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! La solution sera en ligne le 31 mars.

  • Elle possède 5 branches.

***

Moment de partage :Le printemps est le 20 mars et Pâques le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos !

***

Coucher de soleil sur la vallée des Roses


Attention ! Je sais viser

Les rayons éclairent le village ocre





Même les nuages sont teintés



Bonne nuit Kelâat M’Gouna

Nous avons une nouvelle auto

Aujourd'hui, à 360°




La neige n'a pas fondu dans la nuit



Nous reprendrons cette route samedi

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés