mardi 28 mars 2023

En regardant un œil sur les informations

Les rayons du soleil sont si mordants, que nous nous baladons très peu. Nous sommes au calme et profitons de cette sérénité pour nous évader dans nos lectures respectives. Nous avons un œil sur les informations françaises, soit par Google actualités ou le poste radio qui diffuse le journal en arabe et en français. Je ne m’étendrais pas sur ce sujet, à chacun son avis, je trouve simplement triste cette situation et ces dégradations de biens publics ou privés dans les villes.

***

Je continue ma visite virtuelle de Marrakech :

Le Jardin Majorelle. Il a été créé en 1924 par Jacques Majorelle, peintre français qui s'est installé à Marrakech en 1919. Dès 1980, le Jardin Majorelle est devenu la propriété d’Yves Saint Laurent et appartient aujourd’hui à la fondation Yves Saint Laurent (1936-2008) et Pierre Bergé (1930-2017).

S’il y a un endroit à visiter absolument au Maroc, il s’agit indéniablement du Jardin Majorelle. Devenu quasiment aussi intemporel et iconique qu’Yves Saint Laurent, son acquéreur dans les années 1980, ce jardin implanté en plein cœur de Marrakech est un espace aux dimensions très étendues où j’ai pu retrouver une très importante variété de plantes. Ainsi, lors de ma visite, j’ai observé des cactus, des palmiers, des bambous ou encore de nombreuses plantes aquatiques. Réputé comme l’un des plus beaux jardins au monde, le Jardin Majorelle est un lieu chargé d’histoire situé au nord de la médina. Lors de cette visite j’ai eu une petite pensée pour toi Lysiane, «ma cop de ciné», rappelle toi du film Yves St Laurent avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne ? J’ai visité ce magnifique jardin «bleu» alors que les guichets étaient encore à l’entrée. Aujourd’hui, il faut réserver et acheter ses billets sur internet. Il paraît que c’est le progrès !

Si vous souhaitez retrouver certains de mes clichés de Marrakech, vous pouvez aller sur l’article «Cité impériale» du 28 février 2020.

Demain, nous irons faire quelques courses pour nous préparer à un nouveau départ.

***

«Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui.»

Paulo Coelho, romancier, journaliste et un interprète brésilien. Il a acquis une renommée internationale avec la publication de L'Alchimiste


Mini quizz :

Énigme :

Il n’y a que deux indices. Je me tairais sur vos réponses. Même si quelques lecteurs m’ont donné la bonne, personne ne le saura avant la fin. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! Le résultat arrive en ligne très bientôt le 31, dans 3 jours.

  • Elle possède 5 branches.
  • Elle a été introduite le 17 novembre 1915.

Et, j’ai préparé un dernier grand quizz avec 19 indices qui débutera le 1er avril.

***

Moment de partage :Le printemps est arrivé le 20 mars et Pâques sera le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos ! J’ai déjà reçu quelques clichés, je peux vous assurer qu’ils sont tous printaniers.

***

Le jardin de Majorelle


Voulez-vous du poivre ?

Le poivrier est plein !

J'ai commencé une série de 5 livres
et Phil devrait terminer "Lumière noire" aujourd'hui (Merci Emilie)

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés