vendredi 17 mars 2023

Entre amis

Je serai discrète dans le récit de cette journée. C’était vraiment formidable. L’accueil de notre ami marocain et de sa famille était très chaleureuse. Dans une maison, en cours de construction, nous avons été reçus comme des rois, dans un salon dont le sol était recouvert d’un immense tapis rouge et noir et assis sur de magnifiques coussins à dominance bleu ou ocre. Le thé (whisky marocain) a été servi traditionnellement avec des cacahuètes et des gaufrettes. Un immense plat de couscous est arrivé. Pour Phil une assiette lui a été proposée et j’ai eu vraiment l’honneur d’avoir un assortiment assiettes : une de légumes variés assaisonnés à souhait, une autre de pommes-de-terre et carottes coupés en dés et une dernière garnie d’une omelette délicieuse.

Pour terminer un plat de fruits : Bananes, pommes, oranges et bien sûr le thé et les mêmes confiseries qu’au début du repas.

Nous ne savions pas comment les remercier. De plus, je suis repartie avec des cadeaux régionaux.

Merci - Choukran – Tanemmirt.

Demain nous décampons et reprenons la route en direction du Nord-Ouest.

***

«Je prendrai, dans les yeux d’un ami, ce qu’il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi. Qu’on ne voit que deux ou trois fois durant toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami…»

Jacques Brel (1929-1978), auteur-compositeur-interprète, poète, acteur et réalisateur belge

***

Mini quizz :

Énigme :

Il n’y en aura que deux indices, le premier est ci-dessous. Pour corser le tout le second indice ne sera donné que le 20 mars. Je me tairais sur vos réponses. Personne ne saura si elle a gagné avant la fin du mois. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! La solution sera en ligne le 31 mars.

  • Elle possède 5 branches.

***

Moment de partage :Le printemps est le 20 mars et Pâques le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos !

***

En mai et juin, ici tout est en fleurs


Le traditionnel thé

Toute cette table est pour moi !
Je n'ai pas pu manger la moitié. Ah si, l'omelette.
C'était vraiment délicieux. Aussi merci pour le verre de jus de concombre

Une belle assiette pour mon chéri

Le couscous du vendredi

La route est sinueuse entre la végétation luxuriante 

Nous reviendrons l'année prochaine pour admirer les fleurs

Il y a de l'eau dans l'oued

Des constructions en pisé 



Un magnifique petit village


Oui, c'est la route, vous voulez voir de plus près ?
regardez la photo ci-dessous :


De l'autre côté de la vallée
nous pouvons, à nouveau, percevoir les sommets enneigés 

Demain, nous reprendrons la route

À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés