samedi 18 mars 2023

Par le col du Tizi N'Tichka

Nous sommes partis de Skoura et nous voilà arrivés à Marrakech en passant par le col du Tizi N'Tichka. Si nous l’avions déjà parcouru, je peux vous assurer que j’étais encore éblouie par la beauté des paysages.

J’ai fait une sélection de clichés que je vous laisse contempler, mais attention, la route est parfois dangereuse ! La sélection a été encore difficile. Regardez bien les couleurs dominantes du bleu, du blanc, du vert, de l'ocre... Parfois j'ai visé le ciel pour sa ressemblance avec l'océan.

***

«La photographie, c’est la vérité et le cinéma, c’est vingt-quatre fois la vérité par seconde.»

Jean-Luc Godard (1930-2022), auteur complet de ses films, il en est fréquemment à la fois le réalisateur, le scénariste, le dialoguiste

***

Mini quizz :

Énigme :

Il n’y en aura que deux indices, le premier est ci-dessous. Pour corser le tout le second indice ne sera donné que le 20 mars. Je me tairais sur vos réponses. Personne ne saura si elle a gagné avant la fin du mois. Vous pouvez indiquer autant de solution que vous souhaitez, elles ne sont pas limitées ! La solution sera en ligne le 31 mars.

  • Elle possède 5 branches.

***

Moment de partage :Le printemps est le 20 mars et Pâques le 9 avril. Pourquoi ne pas associer ces deux dates pour un dernier partage de photos ? Celle(s) que vous souhaitez, je les introduirais dans l’article de mon blog le 10 avril. Cela peut-être une cloche, une poule, des œufs, en chocolat ou pas. Mais aussi des fleurs printanières, un aperçu d’un bout d’un ou de votre jardin, un paysage toujours printanier… C’est votre choix ! Je ne ferais aucune sélection. Alors, à vos appareils-photos !

***

Nous voici deretour à Marrakech

Premier cliché du matin en partant


Ouarzazate 

Des poteries



















Des travaux sur plus de 50 kilomètres 















Il vend des coquillages certainement peints !

Café, thé ?


Oups, les travaux...


On dirait la mer à l'horizon 













C'est de la glace




Nous y sommes allés 





Nous arrivions dans le brouillard 







À demain, pour de nouvelles aventures et découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Articles les plus consultés